Vos rêves ne demandent qu’a être réalisés

J’ai toujours été une grande rêveuse. Et d’ailleurs, je le suis toujours. Je pouvais passer des heures dans ma chambre petite, à m’imaginer tout un tas d’histoire auxquelles pourraient ressembler ma vie plus tard. J’aime le rêve. J’aime l’idée de rêver, l’idée d’atteindre ce que nous pensions inatteignable. 

Vos rêves ne demandent qu'a être réalisés

 

 

Nous en avons tous. Qu’ils soient grands ou non, nous avons tous au moins une chose dont nous rêvons, que nous espérons secrètement (ou non) et qui anime notre vie. Ceux qui parviennent à l’atteindre sont admirables. Mais malheureusement, beaucoup d’entre nous n’y parviennent pas et se réduisent à une phrase : “C’est beau de rêver, retour à la réalité”, insinuant que nos rêves ne peuvent seulement rester qu’à l’état de “rêves”

 

 

A quoi bon avoir toutes ces beautés en tête pour ne jamais les atteindre ?
A quoi bon espérer une certaine chose toute notre vie sans jamais tenter de l’obtenir ? 

 

 

Rêver nous permet de nous échapper du quotidien, nous donne de l’espoir, nous donne un objectif à atteindre, nous pousse à nous surpasser chaque jour, nous donne du baume au cœur de temps à autre.

Si certaines personnes ont réalisé leur rêve, alors pourquoi pas nous ? Mon raisonnement n’est pas utopiste, mais tout simplement réaliste. Nous sommes trop conditionnés par la société, par notre éducation de ce que nous devrions faire ou non. Ce qui est atteignable ou non. Ce que nous devrions tenter ou non.

Je me souviens encore de mon professeur de journalisme : “Honnêtement ces concours sont trop durs, orientez-vous plutôt vers des Masters spécialisés, vous aurez plus de chances”… Pendant qu’aux Etats-Unis, des étudiants ont le privilège d’entendre les discours de Steve Jobs à l’époque, J.K Rowling ou d’autre Steven Spielberg pour leur remise de diplômes. Des discours qui prônent la confiance en soi. La croyance en son cœur et en ses intuitions. Des qualités indissociables à la réussite selon ces grands noms. 

Une minorité d’entre nous parvient à atteindre ses rêves. Cette minorité n’est pas plus chanceuse, elle n’est pas non plus née sous une meilleure étoile. Non, elle a tout simplement un tempérament différent. Celui qui ne baisse jamais les bras, qui se bat chaque jour pour ce qu’il souhaite réellement et qui malgré les échecs et les peurs, continue son chemin. Ces personnes n’ont pas peur de se remettre en question, de travailler sur elles mêmes et de rebondir avec pour seul et même objectif : l’obtention de ce qu’ils désirent réellement.
Là est toute la différence et grâce à cette simple prise de conscience, j’ai compris que les rêves étaient réalisables et qu’ils n’étaient pas fait pour être seulement “rêvés”

 

 Vos rêves sont possibles. Réalisez les.*Agis pour ce en quoi tu crois.

 

Parfois, sans pouvoir l’expliquer, nous ressentons de la certitude. C’est comme une sorte de sensation au fond de soi, un sentiment qui nous conforte. Notre esprit ne sait pas l’expliquer, nous ne savons  “ni comment, ni pourquoi”, mais on le sait, c’est tout. Et cette petite partie de nous qui est certaine que ce projet peut marcher est notre cœur. Notre intuition nous parle chaque jour, nous murmure à l’oreille comme le disait Steven Spielberg dans sa vidéo. Il suffit de l’écouter.

Osez vivre vos rêves, osez aller de l’avant et tenter de nouvelles choses. Osez écouter votre cœur plutôt qu’être trop focalisé sur votre esprit. Tout ce chemin que vous parcourez vous rendra plus fort, plus fier de vous-même et surtout, vous n’aurez aucun regret. Combien de personnes âgées disent “Si j’avais su avec le recul, je l’aurais fait…”. N’avez-vous jamais entendu vos grands-parents vous dire cela ? Même vos parents ? Voulez-vous vraiment avoir ce genre de discours dans 10-20-30 ans ? 

Croyez en vous, croyez en vos projets. Si vous êtes certains au fond de vous que cela puisse marcher, vous n’avez pas à hésiter une seule seconde.

 

 

Beaucoup sont effrayés de se lancer dans leur projet car ils ne savent pas réellement comment ils peuvent l’atteindre. La bonne nouvelle est que nous n’avons pas besoin de le savoir. Nous avons simplement à prendre la décision de nous lancer vers quelque-chose qui pourrait nous rapprocher de notre rêve. Tout viendra à nous au bon moment, tout deviendra aussi plus clair au fil du temps. Et n’oubliez pas que votre objectif final est votre moteur, votre source de motivation.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Alors… Croyez-vous en vos rêves ?

 

Signature Mégane Daumas 

 

 

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...