Part 2 : L’ART DE MANIFESTER TOUT CE QUE NOUS DÉSIRONS AVEC GABBY BERNSTEIN

Part 2 : L’art de manifester tout ce que nous désirons avec Gabby Bernstein

 

Part 2 : L'art de manifester tout ce que nous désirons avec Gabby Bernstein

 
Avez-vous pris le temps d’utiliser les deux outils dévoilés la semaine dernière pour manifester vos désirs ? Y voyez-vous plus clair ? Savez-vous sur quel domaine vous souhaitez commencer à travailler ?

J’espère que la réponse à ces questions est oui 🙂 Voici les trois derniers outils !

 

Demander ce que l’on veut 

 

Il est souvent difficile de demander de l’aide pour obtenir ce que l’on veut. Nous n’osons pas, nous ne voulons pas déranger, nous voulons y arriver par nous-même, nous ne voulons pas être « mal vu »… Mais quoi que nous puissions trouver comme (mauvaise) excuse, nous demandons toujours sans le savoir. 

Oui, chacune de nos pensées est en fait une demande directe envoyée à l’Univers. Gabby Bernstein explique que chaque pensée dégage une énergie. L’univers la capte et nous la renvoie, tel un boomerang. 

Chacune de nos pensées manifeste donc quelque-chose dans notre vie.  A chaque fois que nous nous focalisons sur un aspect bien spécifique, à chaque fois que nous faisons une « demande », qu’on le désire ou non, nous aurons une réponse tôt ou tard.

 

Je vous l’expliquais dans le précédent article, nous sommes des êtres de paradoxes et nous nous focalisons bien trop souvent sur ce que nous ne souhaitons pas, de manière inconsciente. Notre rôle ici, est donc de mener, consciemment, notre attention sur ce que nous souhaitons réellement. C’est en effet, un réel effort à faire dans les premiers temps. Changer sa manière de penser ne se fait pas en un jour et nous échouerons plusieurs fois. Mais pour nous faciliter la vie, nous aider à travailler la positivité et être clairs sur nos désirs, Gabby Bernstein propose de créer une « liste de désir », en énumérant tous nos souhaits :

 

« Je veux…. parce-que…. ».

 

Le « parce-que » est déterminant et doit venir d’un sentiment de joie, d’excitation, d’une envie précieuse. C’est une cause qui doit vous animer et vous donner la motivation nécessaire pour l’atteindre.

Par exemple, si vous souhaitez trouver un partenaire, c’est parce-que vous souhaitez partager de belles choses, connaître l’amour et le bonheur à deux. Et non pas, parce-que vous ne voulez pas être seul pour le restant de vos jours. C’est la première raison qui vous englobera de positivité, de bonnes énergies et qui vous poussera à faire des rencontres, malgré vos peurs. 

 

Établissez votre propre liste pour chaque domaine de votre vie, et le plus important : Croyez-y !

 

 

♥ Émettre le bon signal 

 

Dans ce point, deux malentendus…

 

Chacune de nos pensées émette un signal, qui crée une énergie tout autour de nous. Partant du principe que nous nous focalisons sur l’exact opposé de ce que nous souhaitons réellement, nous émettons donc le mauvais signal. Tout simplement car notre attention se porte sur quelque-chose que nous ne souhaitons pas.

 Ensuite, de manière générale, beaucoup d’entre nous pense : « Si la vie me donne cela alors je serai heureux ».  Nous pensons que le bonheur viendra avec une validation extérieure, avec un objectif atteint, avec quelque-chose en plus en notre possession. C’est là que nous faisons erreur. 

Tout ce que nous recherchons est déjà en nous. Ne vous méprenez pas cependant. Bien sûr qu’atteindre votre objectif, acheter tel objet ou autre, vous rendra joyeux et vous fera plaisir. Mais il s’agira d’un sentiment éphémère. Si vous ne vous sentez pas bien, aucun élément extérieur ne pourra effacer ce mal être. C’est la raison pour laquelle, il est vraiment important d’être bien dans notre propre corps et esprit. Nous devons d’abord trouver en nous ce que nous recherchons, pour le voir se manifester dans notre vie. 

 

  

Comment émettre le bon signal ? 

 

 Pratiquer l’appréciation

C’est à dire, exprimer notre gratitude, notre amour, ce que nous apprécions… car tout cela crée une énergie spéciale autour de nous et l’univers nous le rendra. Pratiquez l’appréciation grâce aux mots (préférez les formes positives) et aux actions. Soyez reconnaissant de ce que vous avez, tout simplement. 

 

 Utiliser la visualisation

La visualisation consiste à imaginer dans son esprit, ce que nous désirons. Y poser des images, des couleurs, des actions, un environnement… Éclaircissez votre objectif, éclaircissez le chemin. Laissez votre esprit errer dans votre propre histoire, puis laissez là aller.  

L’objectif ici est d’être capable de s’imaginer ce que l’on veut puis de le laisser aller, dans le but de se focaliser seulement sur les actions à entreprendre pour y parvenir. Se focaliser seulement sur le résultat ne fera qu’amplifier votre frustration (croyez-moi…).

 

 

Recevoir et autoriser

 

Gabby Bernstein part du principe que peu importe ce que nous demandons à l’Univers, cela nous sera donné. Que ce soit négatif ou positif, conscient ou inconscient, nous attirons nos propres « demandes ». Du moins, ce sur quoi notre esprit porte son attention et ce qui est inscrit dans nos croyances.

Cependant, si vous reconnaissez vos résistances et faites le choix de les « maîtriser » en apportant de nouvelles pensées et croyances, c’est ce message que vous envoyez : « Je désire cela et je m’autorise à le recevoir ».  

 


Exercice

Créez vous votre propre « boîte à désirs » et mettez-y à l’intérieur des notes de tout ce que vous désirez. 


 

Vous vous en doutez certainement, la patience est très importante dans cette étape. Il nous faut attendre sans anxiété. Ce temps doit être un plaisir et non une tristesse. Vous comprendrez parfaitement qu’il ne suffit pas d’écrire sur un bout de papier « Je désire rencontrer l’amour » pour tomber sur votre partenaire de rêve le lendemain. Cela ne fonctionne bien entendu pas de cette façon. 

Mais en écrivant votre désir, vous le rendez plus réel. Il est désormais posé sur le papier, une matière réelle et présente dans ce monde. Ce n’est plus seulement une idée dans votre esprit. A vous d’être patient certes, mais aussi à vous de semer les graines nécessaires pour parvenir à votre but. 

 

Rien n’arrive dans les débuts. C’est plutôt au fil du temps, des efforts et de l’énergie que vous y consacrez.  

Oprah Winfrey

 

***

 

Ces outils vous ont-ils permis de mieux vous découvrir ?

Avez-vous pu réaliser certaines choses sur votre vie ? 

 

N’oubliez pas de partager vos réflexions dans les commentaires ! 
 Ce sont vos histoires et vos propres réalisations, qui peuvent amener les autres à atteindre les leurs 

 

Signature Mégane Daumas

 

No Comments

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...