Interview Anouk Blogschool

« C’est lorsqu’on ne réfléchit qu’avec son instinct qu’on réussit le mieux »

 

Je n’ai jamais rencontré Anouk, nous avons discuté par e-mail. Mais le ton de son écriture dévoile la personnalité de cette jeune femme hors du commun. Ses photos sur ses différentes plateformes ne font que confirmer cette première impression : Anouk est une jeune femme énergique, dynamique, motivée et ambitieuse. 

 

"C'est lorsqu'on ne réfléchit qu'avec son instinct qu'on réussit le mieux"

Des blogs, des événements, des formations… Anouk fait partie de ces personnes motivées qui souhaitent vivre leurs rêves et avoir un impact positif sur le monde. Elle est en effet la créatrice de « Oh my Blog! » et de la « Blogschool », un concept prônant la création d’événement 100% blogueuses ainsi qu’une plateforme virtuelle de formation pour des astuces de blogging. 

 

Interview Anouk Blogschool

 Qu’est-ce qui la poussé à réaliser tous ces projets ? Son intuition ! Et son envie de réaliser ses rêves. Anouk confie qu’elle « rêvait depuis longtemps d’organiser un événement pour blogueuses ». Une opportunité qui s’est présentée à elle lors de retrouvailles parisiennes avec son amie Marie, co-fondatrice du projet Oh my Blog! « Le succès de cet événement était tel que nous avons décidé d’en créer d’autres et d’en faire une entreprise » continue-t-elle. La Blogschool était donc née ! « C’est né d’un rêve : celui d’enseigner ! »

 

Ne pouvant pas tirer encore d’avantage financier, Anouk créa en parallèle son blog Talented Girls, « pour continuer sa vie rêvée d’entrepreneure ». Une création plutôt rapide : « Je me suis demandée quel était mon talent et ce que je pouvais et aimerais apporter aux autres. Trois jours plus tard, le blog et mon coaching ensoleillé étaient nés »

De quoi s’agit-il ? « C’est un coaching 100% par écrit durant lequel j’envoie chaque jour, à mes abonnés, un conseil motivant et un exercice à faire sur une problématique précise ». Pour Anouk, « les conseils ne donnent de résultats que s’ils sont appliqués ». Elle propose donc « chaque jour, des mini exercices pour avancer pas à pas et sans souffrir, vers sa réussite et son épanouissement ». En tant que « révélatrice de talent », elle « aide ses abonnées à prendre conscience de leurs trésors intérieurs, pour ne jamais oublier l’étendue et la force de leur pouvoir ». 

 

 

« Mes trois entreprises se complètent parfaitement »

 

« Mon objectif étaient de rendre les gens heureux. Les aider à réaliser leurs rêves et à avoir confiance en leurs talents : dans l’une, je permet aux blogueuses et créatrices de s’épanouir et de se créer des opportunités grâce aux rencontres. Dans les deux autres, je leur donne les clés pour développer leur passion qu’il s’agisse du blog ou de l’entreprise. Je favorise dans ces trois entreprises la réalisation de leurs rêves ainsi que leur épanouissement ». 

 

Bien qu’elle fasse preuve de détermination et de motivation, l’entrepreneuriat n’est simple pour personne. Cela demande du courage et la force nécessaire de se lancer. J’ai eu envie de savoir quelles étaient les difficultés rencontrées lors de son parcours, mais pour Anouk « tout s’est fait naturellement ». Sa première entreprise s’est en effet créée par hasard, alors qu’elle essayait de se lancer dans l’entrepreneuriat depuis des années ! « Je pense que c’est lorsque l’on ne réfléchit qu’avec son instinct que l’on réussi le mieux » précise Anouk. 

 

« Le courage et la force sont venus après, lorsqu’il a fallu tenir la distance, se justifier, croire en son projet et continuer. Là encore, tout est venu de l’intérieur. Je savais tout au fond de moi que j’étais au bon endroit. Pour rien au monde, je ne voulais reculer. L’idée même de quitter mon rêve m’a fait redoubler d’efforts »

 

 

 

 ♥ Une philosophie de vie inspirante 

Anouk m’a particulièrement touchée, tout simplement car je me reconnais dans ses propos. J’admire aussi beaucoup sa philosophie de vie et sa vision des choses. Anouk vit pour ses rêves, menée par son intuition. Ce sont les deux aspects moteurs de sa vie professionnelle. Elle vit d’ailleurs avec « la pensée permanente qu’on a qu’une seule vie, alors autant créer celle que l’on aime. Il n’y aura pas d’autres essais, il faut profiter de chaque instant ». 

 

Vous l’aurez compris, pour Anouk, hors de question de passer à côté de sa vie. Sa plus grande fierté est d’ailleurs de savoir qu’elle fait toujours tout pour n’avoir aucun regrets. Malgré un tel tempérament et une ambition d’acier, Anouk n’échappe pas aux « On dit »… Des propos qui lui « font rouler les yeux ». « Les gens quoi qu’ils disent, quoi qu’ils pensent, ne vivront pas votre vie. Leurs jugements ne sont finalement valables et applicables qu’à leurs propres vies, pas à la vôtre ». Anouk a d’ailleurs écrit un article à ce sujet et précise que dans « 99% des cas, les gens ne pensent pas à vous » et nous conseille de ne pas perdre notre énergie à vous préoccupe d’eux. 

 

Sa motivation principale ? « Le luxe d’être créatrice de ma propre vie ! J’ai toujours aimé diriger et cette liberté d’entreprendre est un bonheur à l’état pur, le mot est même faible. Chaque jour, je me lève en me disant : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de super cool aujourd’hui pour apporter ma pierre à l’édifice ? C’est incroyablement motivant »

 

 

J’assimile le succès à une plante. On sème d’abord les graines et il faut du temps pour la voir pousser. Surtout que ce qui pousse en premier, ce sont les racines, les fondations. Et les racines ne se voient pas. C’est là où beaucoup d’entrepreneurs échouent. Ils ne sont pas assez patients et abandonnent de ne pas voir le fruit de leurs efforts. Il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer et redoubler d’efforts, car un jour la jeune pousse sort de terre et très vite les fleurs et les fruits arrivent. 
Braver notre propre impatience, tout en traversant les vents contre (doutes, dissuasions extérieures etc), c’est un sacré challenge.

 

 



 

 

 ♥ Ses conseils 

 

« Si cela vous fait peur, c’est qu’il faut y aller. Ce qui fait peur au fond, c’est le changement. La peur signifie donc que votre vie risque de changer pour le mieux ! Ensuite, je dirais qu’il faut se lancer avant d’être prêt. Car on n’est jamais prêt. Toujours tester son idée le plus rapidement et de la façon la plus petite et la moins coûteuse possible. Aucune réflexion n’était fidèle à la réalité. Ne perdez pas de temps dans un business plan tant que vous n’avez pas confronté votre idée à la réalité du terrain. Contruisez en avançant. Je suis une fervente adepte du petit à petit, le plus important, c’est le mouvement.

 

 

 ♥ Sa devise 

 

Toujours voir le bon côté des choses !

 

 

Vous pouvez retrouver Anouk : 

Blogschool 

Talented Girls 

 

Merci beaucoup d’avoir partagé ici ta vision de la vie très inspirante et ta motivation quotidienne ! 🙂

 

 

1 Comment

  • Reply Eloïse 25 novembre 2016 at 0 h 22 min

    J’aime beaucoup la personnalité d’Anouk et ce qu’elle dégage! Merci pour cet excellent article 🙂
    Elle donne beaucoup de motivation et surtout, elle montre bien qu’avec détermination, audace et patience, on peut réussir !

  • Leave a Reply

    Loading Facebook Comments ...