Etudier le coaching de vie

 

Recevez-vous régulièrement des compliments pour votre aide ? 

Aimez-vous encourager les gens à créer du changement dans leur vie et à ce qu’ils se sentent mieux ? 

Souhaitez-vous créer un impact positif ? Partager un message positif unique ? 

Est-ce que l’idée d’avoir votre propre entreprise vous fait rêver ? 

Est-ce que le développement personnel vous passionne ? 

Maîtrisez-vous l’anglais ? 

Si la réponse à ces questions est « Oui », alors je suis certaine que cette formation Australienne en coaching de vie est faites pour vous ! (En tout cas, elle était faite pour moi et je ne peux que vous la recommander ♥ !)

 

♥ Qu’est-ce qu’un coach de vie ? 

Leur description vous donnera un bien meilleur aperçu de leurs valeurs et croyances : 

« Etre un coach de vie c’est encourager les personnes à créer des changements signifiants dans leurs vies. Des changements qui les inspirent à suivre la carrière de leur rêve, améliorer leur santé et bien-être, se libérer de leurs peurs et embrasser leur créativité et spiritualité, améliorer leur confiance et amour de soi, pour ainsi devenir la personne qu’ils veulent réellement être. C’est un magnifique travail de vie et le coach est là pour aider à créer ce travail pour lui-même, puis pour ses clients. »

 

♥ Comment se déroule la formation ? 

  •  La formation dure 6 mois, elle commence en février, mai ou octobre (selon votre choix d’inscription)

 

  •  Nous avons deux manuels : le premier regroupant les 14 modules de cours, le second étant consacré aux exercices. 

 

  • Pour chaque module, nous avons une conférence téléphonique (proposée à deux horaires différents et la possibilité d’écouter en replay, si vous n’êtes pas disponibles) avec nos coachs pour poser toutes nos éventuelles questions. 

 

  • Nous avons accès à un site membre comportant tous nos cours, des interviews, des feuilles d’exercices, des séances de coaching ainsi que des cours oraux avec Julie Parker, la fondatrice de l’école. 

 

  •  Nous faisons parti d’un groupe Facebook dédié à notre promotion où nous pouvons partager nos doutes, nous envies, poser nos questions et tout simplement échanger avec les autres étudiants. 

 

♥ Ce que j’ai adoré 

  • La présence et la réactivité des coachs : que ce soit sur le site membre ou sur le groupe Facebook, j’ai été impressionné par la présence des coachs. Leurs réponses sont toujours très rapides et pleines d’encouragement. 

 

  • On ne ressent pas du tout le décalage horaire : C’est une chose que je craignais un peu dans les débuts, et j’ai été agréablement surprise. La réactivité de l’équipe nous fait complétement oublié qu’elle se trouve de l’autre côté du globe. 

 

  • L’interactivité et le support du groupe Facebook : Le groupe Facebook est tout simplement une dose énorme d’encouragement et d’amour ! Nous avons toutes partagé nos doutes et nos peurs à un moment donné, et c’est un flot de réponses et de conseils qui vous attend ! 

 

  • Les ressources misent à notre disposition : en plus des deux manuels, nous avons accès à de nombreux interviews de coachs réputés, des séances de coaching à écouter pour s’imprégner de la méthode, des conseils lecture…

 

  • La possibilité d’être en binôme : Si vous le souhaitez, l’équipe peut vous attribuer une partenaire afin de s’entraîner au coaching. Il s’agit d’une autre étudiante, tout comme vous, avec laquelle vous implémenterez directement les exercices des modules, ainsi que les séances de coaching. 

 

  • Une approche centrée sur le cœur, l’authenticité et l’unicité de chacun  : C’est ce qui m’a immédiatement plu concernant cette formation ! La Beautiful You Coaching Academy met un point d’honneur à ce que nous comprenons et célébrons notre unicité, car rien n’a plus d’importance. C’est ce qui nous différencie des autres, c’est notre authenticité, c’est notre personnalité et nos talents, et c’est ce qui nous rendra brillantes ♥

 

  • Des modules orientés « Business » pour savoir comment se lancer et gérer une entreprise de coaching : Aucune autre formation dans mes recherches ne proposait ce genre de modules supplémentaires. Ici, les derniers chapitres sont consacrés au domaine « professionnel », à nous aiguiller et conseiller sur la gestion d’une entreprise de coaching etc. Un vrai plus ! 

 

  • La journée Inspiration : Une journée entière à écouter des conférences inspirantes et participer à des ateliers. Rencontre avec des auteurs, l’équipe australienne, les autres étudiantes et remises de diplômes ! Que de merveilleux souvenirs ♥

 

♥ ♥ ♥

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter davantage et me poser toutes vos questions ! Je me ferais un plaisir de vous partager mon expérience 🙂

Vous pouvez aussi cliquez juste ici, pour directement vous rendre sur la page de l’académie : 

 

5 septembre 2017
Share: