Attendre le bon moment

Attendre le bon moment

 

Une des choses que j’avais l’habitude de me dire était “Non, je ne le fais pas car je ne suis pas assez douée” ou “Non, pas maintenant, je ne suis pas prête puis ce n’est pas vraiment le bon moment”, “Pas maintenant, je veux que tout soit parfait !”. Je me rends compte finalement, que nous avons tous, plus ou moins, ce raisonnement. Du moins, cette manie de ne jamais rien tenter parce que tout n’est pas parfait. 

Je suis sûre que de votre côté, cela fait des mois ou des années que vous pensez à commencer une certaine activité, ou peut-être réduire votre temps de travail pour débuter un nouveau projet, vous réorienter vers une branche qui vous passionne davantage… Tout simplement débuter un projet qui vous tient à cœur. Et sincèrement, l’avez-vous déjà commencé ? Avez-vous pris la peine de débuter à un moment donné, quelque-chose aussi petit que cela puisse être, pour vous donner les chances de réussir ? Si la réponse est non, je vous invite à lire ce qui suit 🙂 

 

 

  Qu’attendez-vous exactement ?

Je vous vois venir, ne vous en faites pas. Je me disais exactement la même chose. “Tu ne comprends pas… j’attends le BON moment”. Ce bon moment peut être une fois que vous aurez déménagé, une fois que vous aurez plus d’argent, une fois que vous serez plus posé dans votre vie, une fois que… (tout ce que vous voulez). Mais, de votre côté, quand vous avez atteint ce “bon” moment, n’y en a-t-il pas un autre qui s’ajoute ? “Oui j’ai déménagé, mais là tu comprends, j’ai dépensé beaucoup d’argent, donc je renfloue un peu les comptes, puis je m’y mets“. Et ainsi de suite. 
Prendre conscience de tout cela, c’est à dire la création d’un moment jugé “bon”, puis une fois atteint la création d’un autre etc, m’a fait réalisé à quel point tout cela n’était que de terribles excuses. Des excuses pour ne jamais se lancer, pour rester bien au chaud dans notre zone de confort et ne prendre aucun risque. 

Il n’existe aucun bon moment, aucun moment parfait. Dans cette vie, tout n’est qu’imparfait et imprévu. Il y a tout simplement des moments, qui passent. A vous de les saisir et de vous lancer. Alors bien entendu, il y a des moments qui ne sont absolument pas propices… Bien entendu, si vous avez un travail à temps plein, êtes en plus bénévole dans des associations, faites énormément de sport et avez des enfants, il est certain que débuter un nouveau projet peut être quelque peu effrayant, voir inenvisageable. Je tiens simplement à vous faire réaliser que tout est question de choix. Même si cela vous parait inenvisageable, en se posant, en y réfléchissant et en reconsidérant les choses, vous verrez que si, ça l’est, et que les moments propices sont nombreux. 

 

Rien n’est parfait 

Ni personne. Si vous débutez un nouveau projet, bien sur qu’il ne sera pas parfait, loin de là. Et alors ? C’est une première étape qui vous mènera petit à petit vers votre propre objectif. Toute personne ayant réussi a commencé petit pour arriver là où ils en sont aujourd’hui. Dites vous bien que les personnes que vous admirez, qui sont peut être riches, avec un travail qu’ils aiment et une famille, ne sont pas arrivés là en se disant “J’attends le bon moment…”.
Ils ont tout simplement arrêté d’attendre et ont commencé à faire de petites actions, à se lancer vers leur objectif, en étant la plupart du temps fauchés, enchaînant petits boulots sur petits boulots pour pouvoir se consacrer à leurs passions et projets à côté. Lancez-vous, croyez-y, prenez plaisir et surtout ne lâchez rien ! Voilà comment ces personnes y sont arrivées. 

 

Savoir mettre de côté les personnes qui vous découragent ou vous dissuadent 

 Car ces personnes seront nombreuses. En plus de votre petite voix qui ne cesse de vous mettre chaque instant dans le doute, vous aurez certainement aussi droit à des personnes de votre entourage tentant de vous dissuader encore plus. Ou pire, vous convaincre qu’il s’agit d’une terrible idée. Et dans ces cas là, je vous dirais que ces personnes tentent de vous dissuader car elles ne veulent pas que vous réussissiez ou tout simplement, car elles mêmes ont trop peur de se lancer et de réussir.
Ne faites pas la même erreur qu’eux, croyez en vos projets ! Si vous avez des idées, que vous mûrissez depuis quelques temps et qui vous tiennent à cœur, c’est un bon signe annonciateur de grands projets ! C’est que ces idées vous définissent, vous passionnent, vous animent ! Elles représentent quelque chose pour vous et certainement pas par hasard. 

 

Prenez le temps de vous écouter 

Ecoutez votre cœur, vos intuitions, vos tripes. Mettez un peu de côté votre raison, votre entourage, la société et concentrez vous sur ce qui vous anime réellement. Dans ces paroles, je ne dis pas de tout envoyer balader du jour au lendemain. Je dis simplement que si vous êtes actuellement dans une situation qui ne vous convient pas et que vous le ressentez, tout ceci n’est pas un hasard. Le corps ne ment jamais. 
Lancer des projets, prendre sa vie en main demande de la réflexion, du temps bien entendu… mais gardez à l’idée qu’il n’y aura jamais de meilleurs moments que celui que vous êtes entrain de vivre. 

 

 

Qu’allez vous faire comme petits pas pour atteindre votre objectif ? 🙂 

Signature Mégane Daumas

 

 

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Eglantine

    Merci pour ces mots encourageants! 🙂

    21 juin 2016 at 15 h 25 min Reply
  • Leave a Reply

    Loading Facebook Comments ...