‘5 éléments pour créer la vie que vous désirez’, par Max Piccinini

La vie qu'on désire 

Savez-vous que vous êtes un être unique et extraordinaire ? Que vous possédez une “machine” (votre corps, votre cerveau, vos émotions) incroyablement puissante et que si vous parvenez à la gérer correctement, vous pourrez vivre la vie que vous souhaitez ?

Pour moi aussi c’était difficile à admettre,je vous l’accorde. Mais à travers des lectures, et notamment celle de l‘e-book de Max Piccinini “5 éléments pour créer la vie que vous désirez“, j’ai découvert que nous cachions tous en nous un incroyable potentiel, encore inexploité. Cet e-book est réellement inspirant et encourageant pour tous ceux qui souhaitent débuter un voyage intérieur.

 

Qui est Max Piccinini ? 

 

Max Piccinini est un coach de développement personnel, enseignant à des millions de personnes les principes clés d’un processus universel, qu’il a lui même appliqué dans sa vie, depuis de nombreuses années. Parti de rien à l’âge de 21 ans (sans argent, sans aucune confiance en lui, sans diplôme), mais en ayant pris conscience que son “programme intérieur” (à savoir ses pensées et croyances) était la cause de ses échecs, il est parvenu à construire la vie qu’il a toujours désiré. Le tout en travaillant son intérieur, avant de vouloir modifier son extérieur.

A travers son livre, il nous dévoile les 5 principes clés du processus qu’il a nommé ItsMyTree, pour éveiller notre potentiel et l’exploiter au maximum, afin qu’on puisse vivre la vie que l’on souhaite et que l’on rêve. Le symbole unique de ce processus est l’Arbre, qui représente notre vie. Pour créer cette vie, nous devons nous intéresser de plus prés à ce qui le compose, à savoir :

 

♥ Les Racines : Elles correspondent à nos motivations profondes, nos rêves, nos valeurs et nos objectifs. Savez-vous que “99% des gens ne savent pas réellement ce qu’ils veulent ?“. 99% des gens ne peuvent pas dire, de manière instinctive et précise, ce qu’ils veulent pour leur vie. Voilà un premier problème. Ne pas savoir, hésiter, ne fait que semer encore plus le doute et nous empêche d’entreprendre quoi que ce soit. Par contre, partant du principe que notre esprit fonctionne comme un GPS, plus nos objectifs seront clairs et précis, plus vite notre esprit nous guidera dans la bonne direction.

 

♥ Les Forces : Pour “pousser”, notre arbre a besoin de forces. C’est ce qui nous permettra de nous développer, de grandir et donc d’atteindre plus facilement nos objectifs. Les forces regroupent nos pensées et notre système de croyance. Il existe deux sortes de forces : conflictuelles et positives. Malheureusement, la plupart des gens ont des forces conflictuelles, c’est à dire des croyances qui les bloquent, qui sont en contradiction avec ce qu’ils veulent vraiment. Par exemple, vous aurez beau vouloir vous mettre au sport avant l’été, si vous avez une croyance conflictuelle qui vous murmure à l’oreille “Oh après tout, je ne suis pas si mal que ça, et puis le sport ne m’aidera pas vraiment”, votre chance de vous mettre réellement au sport est minime. Ce “programme intérieur” que nous avons, à cause de notre éducation, de notre société, de notre entourage est tellement ancré en nous depuis tant d’année, qu’il est assez puissant pour nous retenir de réaliser ce que nous voulons vraiment. Ce que Max Piccinini considère comme de “l’auto sabotage“.

 

 Les forces positives quant à elles, nous poussent dans la bonne direction et nous font adopter la bonne attitude. Les croyances sont ici programmées sur la réussite, non plus l’échec. Il sera donc plus facile d’affronter les difficultés, et d’aller de l’avant. Max Piccinini encourage à transformer ces forces conflictuelles en forces positives. Par exemple, plutôt que de se laisser abattre par une difficulté, la considérer comme un challenge qui nous rendra plus fort et nous aura fait grandir, une fois affrontée !

 

♥ Le Tronc : Il fait référence à nos attitudes et nos actions. Une bonne attitude garantie que nous passions à l’action. Et bien entendu l’action est ce qui nous garantie d’atteindre nos objectifs. C’est ce qui est nécessaire à la réalisation de tout projet. Passer à l’action est ce qui permettra de se forger un tronc puissant. L’exemple le plus courant est que nous nous trouvons toujours des excuses ou reportons toujours au lendemain ce que nous voulons faire. La bonne attitude serait de se reprendre en main et de se dire “Je le ferais aujourd’hui, un point c’est tout“.

Et je m’en rends compte de plus en plus ! Si vous avez lu mon tout premier article (juste ici), vous avez pu constater que je souhaitais depuis bien des années me lancer dans l’aventure blogosphère, et je me trouvais toutes les excuses inimaginables pour ne pas le faire. Cette année, je me suis fait violence, comme on dit, et me suis donnée le courage de faire ce que je souhaite. Cela peut paraître futile pour certains, d’autres comprendront mieux. Cette petite histoire pour dire que nous avons tous des envies, des craintes, à différentes échelles. Mais si nous arrivons à avancer petit à petit, à adopter la bonne attitude pour affronter certains obstacles, nous aurons bien plus de facilité à atteindre nos objectifs.

 
 

La peur est l’élément qui paralyse votre avancée vers vos rêves. Votre attitude, l’antidote.

Max Piccinini

 
 

♥ Les Branches : Elles regroupent les domaines de notre vie (c’est à dire notre vie relationnelle, financière, physique, mentale, émotionnelle et spirituelle). Plus nos branches sont développées, de manière équilibrée, plus belle est la vie. Le problème est que beaucoup ne se focalisent que sur un seul domaine de leur vie. C’est pour cela que nous avons beaucoup d’exemple de personne incroyablement riche mais triste en amour, ou ayant perdu la santé. Et inversement. Se focaliser sur chacun des domaines et rester en perpétuel apprentissage de la vie, désireux d’apprendre et de se développer en permanence, est ce qui garanti une harmonie et un équilibre entre tous ces domaines.

 

♥ Les Fruits : Ils représentent les “fruits de notre travail”. Plus précisément les résultats que nous obtenons suite à nos actions, puis la contribution que nous apportons à la société. Si les résultats sont insuffisants ou inexistants, c’est que nous n’avons ni agis, ni rien apporté d’important autour de nous. Nous n’avons pas amené de valeur ajoutée à ce qui nous entoure. Max Piccinini part du principe que pour avoir plus de la vie, il faut tout d’abord devenir plus. Il donne l’exemple suivant : si nous souhaitons rencontrer une personne pleine de bonté, de générosité et d’amour, nous devons tout d’abord être cette personne. Afin de donner en premier, ce que nous aimerions recevoir.

 

Cet e-book est une introduction au processus ItsMyTree, que je trouve personnellement génial ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter son site Reussite Max, et  télécharger l’e-book gratuitement. Je vous assure que vous commencerez à voir votre vie sous un autre angle après cette lecture.

 
 
couv-article-778x315
 
 
Connaissiez-vous le processus ItsMyTree ? Qu’en pensez-vous ?
 
Belle journée à vous ! 🙂
 
Signature Mégane Daumas
 
 

 

Next Post

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...